Trouvez votre déménageur à Saint-Chamond
DÉMÉNAGEMENTS RICHARD
- devis gratuit
- assurance dommage
- garde-meubles
Tel : 04 77 22 13 83
SPEEDY DEM - Saint-Chamond
- Équipe professionnelle et véhicules adaptés
- Matériel de déménagement solide et sécurisé
- Transport rapide depuis et jusque Saint-Chamond
- Devis gratuit en ligne
Profitez de l’expertise de ces déménageurs pour simplifier votre changement de domicile dans toute la Loire et plus loin encore.
Tel : 04 / 27 64 56 97
TRANSPORT BREYSSE - Saint-Étienne
LES DÉMÉNAGEURS BRETONS
Zoom sur la prime de déménagement
Un déménagement est une démarche parfois obligatoire, contraignante, qui demande un certain investissement personnel et financier. Parce que certaines familles n'ont pas le temps ou les moyens de s'y préparer, l'Etat a prévu une aide spécifique. Ainsi, si vous avez l'intention de déménager et que vous avez au moins trois enfants à charge, vous pouvez peut-être bénéficier d'une prime de déménagement, à condition de remplir certains autres critères. Découvrez-en plus sur cette aide ci-dessous.
La Caisse d'allocations familiales (CAF) et la Sécurité sociale agricole (MSA) proposent une aide destinée aux familles nombreuses lorsque leur foyer s'agrandit. Ainsi, le montant de cette prime peut s'élever à 1013,47 € au maximum pour les parents de 3 enfants, auxquels s'ajoutent 84,46 € par enfant supplémentaire. Le montant correspond aux frais réels liés au déménagement. Il est versé en une fois, après avoir fourni les preuves justificatives des dépenses engagées, dans les 6 mois qui suivent votre changement d'adresse : facture de l'entreprise de déménagement, de l'agence de location du véhicule, frais d'essence, etc.
Pour pouvoir profiter de cette aide financière, il convient de remplir les trois conditions suivantes :
- avoir trois enfants (nés ou à naître) à charge,
- être éligible à l'aide personnalisée au logement (APL) ou l'allocation logement à caractère familiale (ALF) dans votre nouvelle habitation
- déménager entre le premier jour du mois suivant le troisième mois de grossesse et le dernier jour du mois qui précède les 2 ans de votre plus jeune enfant